Actus Coolblue

Coolblue ouvre son premier magasin en Allemagne

Le retailer online inaugure cette année 6 magasins physiques en Belgique, aux Pays-Bas et en Allemagne

Résumé

Fin de cette année, Coolblue ouvrira son premier point de vente en Allemagne. De plus le retailer online ouvrira 5 autres magasins en Belgique et aux Pays-Bas. Avec ces 6 nouveaux points de vente, le compteur affichera en fin d’année au moins 20 magasins Coolblue.

Avant la fin de l’année, Coolblue inaugurera son premier magasin en Allemagne. Sur une surface de 2.600 m², les clients pourront découvrir et tester plus de 1.000 produits, recevoir des conseils, faire réparer leurs appareils et retirer leurs commandes online. Le premier Coolblue allemand ouvrira ses portes au cœur de Düsseldorf, dans le centre commercial Kö-Bogen II. Ce complexe est célèbre pour sa gigantesque façade végétale. Cette façade est la plus grande d’Europe, avec pas moins de 30.000 plantes.

Une percée en Allemagne

L’année dernière, Coolblue s’est implanté avec succès au-delà de la frontière allemande. Depuis lors, l’enseigne a développé et étoffé en Rhénanie-Westphalie son réseau de livraison et d’installation de machines à laver et de télévisions, ainsi que son service de livraison à vélo. Avec l’ouverture de son premier magasin physique en Allemagne, Coolblue intensifie sa progression dans ce pays.

Six nouveaux magasins en 2021

Outre son premier point de vente physique en Allemagne, Coolblue inaugurera cette année 5 autres magasins. Le Coolblue d’Almere a ouvert ses portes le mois dernier et d’autres implantations suivront dans les prochaines semaines, notamment à Kuurne (Flandre occidentale), Rotterdam Alexandrium et Nimègue (NL). 

Pieter Zwart, CEO de Coolblue: “Pour le reste de l’année, nous ouvrirons un nouveau magasin Coolblue presque tous les mois. Notre but est à chaque fois de mieux servir nos clients. Souvent, ils connaissent le produit qu’ils envisagent d’acheter, mais souhaitent le voir et le tester en réalité. Quand on est à l’achat d’une télévision, par exemple, on veut pouvoir apprécier la qualité de l’image. Quand on recherche une enceinte sans fil, on veut pouvoir l’entendre. Tout cela sera possible très bientôt dans une vingtaine de grandes villes en Belgique, en Allemagne et aux Pays-Bas.”

À propos de Coolblue

Coolblue est l’entreprise la plus orientée clients de Belgique, des Pays-Bas et d’Allemagne (Net Promoter Score : 68). Le retailer online possède sa propre infrastructure : service clients, livraison, installation, réparation et 16 magasins physiques. En 2021, Coolblue a réalisé un chiffre d'affaires de 2 milliards d'euros.

Images Mise au point.