Coolblue ouvre son flagship store à Bruxelles

Résumé

Aujourd'hui, Coolblue ouvre son flagship store sur l'avenue Louise, située au cœur de Bruxelles. Après l'enseigne à Leyde, le magasin bruxellois est le numéro deux sur la liste des six magasins prévus cette année en Belgique et aux Pays-Bas. Proposant une superficie de 2600 m², c'est le plus grand magasin Coolblue. Les clients y découvriront plus de 1000 produits qu’ils pourront tester. Ils pourront également recevoir des conseils personnalisés, récupérer des achats commandés en ligne et faire réparer leur smartphone ou leur tablette. Le magasin compte 50 Coolblueurs.

Coolblue propose des produits grand public via son site web, son appli et ses magasins physiques. L'entreprise s'adresse aux clients en néerlandais, en français et en anglais. Coolblue doit sa réputation, en Flandre et aux Pays-Bas, à son expertise et à sa motivation à satisfaire le client. C'est pourquoi, elle offre des conseils personnalisés, une livraison rapide, l'installation et la réparation de produits. Coolblue a fait ses premiers pas dans la partie francophone de la Belgique en 2017, en lançant un webshop et une appli en français. Aujourd'hui, elle franchit une étape supplémentaire : l'ouverture d'un magasin avenue Louise, où des experts multilingues mettront tout en oeuvre pour aider et conseiller la clientèle.

Avec une superficie de 2600 m², le flagship store à Bruxelles est le plus grand magasin du retailer en Belgique et aux Pays-Bas. C'est également le quatrième magasin que Coolblue ouvre en Belgique, les autres enseignes étant situées à Anvers, Zaventem et Gand. Les clients y trouveront plus de 1000 produits, des ordinateurs portables aux télés en passant par des aspirateurs et des enceintes sans fil.

Camille Depuydt, Manager Coolblue Belgique : « Nous savons que nos clients ont souvent une idée du produit qu'ils recherchent, mais qu'ils veulent d'abord le tester. On ne va pas acheter une télé sans l'avoir vue de ses propres yeux, ou choisir une enceinte sans fil sans l'avoir testée. Les clients peuvent aussi passer dans nos magasins pour récupérer un produit acheté en ligne, recevoir des conseils personnalisés ou faire réparer leur smartphone ou leur tablette. Nous voulons aussi proposer ce service dans notre boutique bruxelloise. C'est pourquoi nous avons choisi d'ouvrir le plus grand magasin Coolblue à Bruxelles. Sans manquer de respecter les conditions sanitaires en vigueur ».

Le magasin comporte 10 « univers de produits » différents : Ordinateurs portables, Smart home, Audio, Smartphones / tablettes & wearables, Appareils photos, Télévisions, Machines à café, Gaming, Lavage & Séchage, Ménage & Cuisine. Les clients peuvent aussi faire appel à des experts produit pour faire le bon choix.

CoolblueVélo

Le nouveau magasin Coolblue est également un point de départ pour CoolblueVélo, leur propre service de livraison de petits produits à vélo. À ce jour, le Coolblue de Zaventem livrait déjà ses clients dans ses environs - ainsi que dans certaines zones de Bruxelles. L'ouverture du flagship store à Bruxelles étend considérablement la zone de livraison. Ce matin, des vélos cargos bien chargés quittent le magasin pour livrer leurs colis dans Bruxelles et ses environs. Vous habitez à Bruxelles et vous commandez un ordinateur portable, un smartphone ou un casque audio via notre site ou notre appli ? Alors, votre colis vous sera livré le lendemain par un Coolblueur souriant.

Travailler chez Coolblue

Le flagship store emploie 50 Coolblueurs. L'entreprise recherche toujours de nouveaux collègues. Vous aimez satisfaire les clients et les faire sourire ? Alors, postulez via Travaillerchezcoolblue.be.

Faits & chiffres

Adresse : avenue Louise 43

Superficie : 2600 m²

Plus de 1000 produits à tester

50 Coolblueurs

À propos de Coolblue

Coolblue est l’entreprise la plus orientée clients de Belgique, des Pays-Bas et d’Allemagne (Net Promoter Score : 68). Le retailer online possède sa propre infrastructure : service clients, livraison, installation, réparation et 17 magasins physiques. En 2021, Coolblue a réalisé un chiffre d'affaires de 2 milliards d'euros.