Actus Coolblue

Coolblue atteint un chiffre d'affaires record de 1,5 milliard d'euros

L'e-commerçant va accentuer le développement de sa présence en Wallonie et à Bruxelles

Résumé

Coolblue a annoncé aujourd'hui ses résultats pour l'année 2019. Grâce à des investissements dans sa propre organisation - et notamment l'ouverture de nouveaux magasins, l'expansion de CoolblueVélo et la mise en place d'un service de livraison et d'installation de machines à laver et de téléviseurs -, l'entreprise a atteint un chiffre d'affaires de près de 1,5 milliard d'euros. C'est 130 millions d'euros de plus qu'en 2018. Pour la même période, le bénéfice d'exploitation (EBITDA) s’est élevé au montant record de 34,5 millions d'euros (+ 28 %). Mais le plus important, c'est que Coolblue a réalisé tout cela en rendant une fois de plus de nombreux clients heureux (NPS = 68).

Consultez le rapport annuel.

Au cours de l'année qui a vu l'entreprise fêter son 20e anniversaire, Coolblue s'est véritablement surpassée. Ainsi, on a enregistré l'ouverture du premier Coolblue XXL en Belgique. Dans ce magasin situé à Gand, les clients peuvent essayer eux-mêmes plus de 1000 produits. Parallèlement, le service de livraison CoolblueVélo a été déployé à Gand et à Bruxelles. Aujourd'hui, dans 12 grandes villes des Pays-Bas et de Belgique, 80 % des paquets sont livrés à vélo.

Expansion en Wallonie et à Bruxelles

Cette année, Coolblue va accentuer ses efforts sur la Wallonie et sur Bruxelles. À travers son site web, l'application et les magasins physiques, Coolblue propose des produits d'électronique de loisirs en français, néerlandais et anglais. La croissance de l'entreprise s'est appuyée sur la grande satisfaction des clients, obtenue grâce à des conseils personnalisés, des livraisons rapides, une aide à l'installation et un service de réparation.

Camille Depuydt, Directeur de Coolblue Belgique, explique : « Cette année, nous allons considérablement développer notre présence en Wallonie et à Bruxelles. Ainsi, nous allons déployer notre service de livraison CoolblueVélo dans les grandes villes wallonnes et étendre notre propre service de livraison et d'installation de gros électroménager et de téléviseurs à toute la Belgique. Parallèlement, nous voulons ouvrir au moins trois magasins à Bruxelles et en Wallonie. De cette façon, nous rendrons encore plus de clients heureux. »

Au printemps, Coolblue inaugurera son plus grand magasin à Bruxelles, sur l'avenue Louise (43), à deux pas de la place Stéphanie. Il s'agira du 13e point de vente Coolblue dans le monde et du 4e en Belgique. À elle seule, cette importante ouverture permettra la création de 50 emplois. Pour les services CoolblueLivraison et CoolblueVélo, l'entreprise recherche en revanche, et au minimum, 100 Coolblueurs supplémentaires. Avis à ceux qui aiment rendre les clients heureux : posez votre candidature via Travaillerchezcoolblue.be.

2019 en bref

Le chiffre d'affaires augmente de 130 millions pour atteindre 1,5 milliard d'euros

Le bénéfice d'exploitation progresse à 34,5 millions d'euros

Le NPS - Net Promotor Score (le plus important outil de mesure de la satisfaction des clients) : 68

Coolblue est l'entreprise la plus orientée vers le client en Belgique et aux Pays-Bas (Net Promoter Score de 68). L'e-commerçant vend des produits de consommation répartis en 10 catégories allant de Son & Image à Ménage & Habitat en passant par Téléphonie ou Ordinateurs & Tablettes. Coolblue dispose de ses propres services de livraison et d'installation et est présente à travers 12 magasins physiques en Belgique et aux Pays-Bas. En 2019, Coolblue a réalisé un chiffre d'affaires de 1,5 milliard d'euros.

Images Mise au point.